A PROPOS DE  
PREVENT PRO 
Notre organisme vous propose des solutions de formations professionnelles et de consulting dédiés à la prévention des risques au travail. Situé dans le département des Alpes Maritimes, nous rayonnons sur toute la région PACA. PREVENT PRO 2208 route de Grasse - Espace Antibes N°17 06600 Antibes  
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Toute notre équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions : Tél : 04.92.91.96.70 Mail : info@preventpro.fr  Site internet : www.preventpro.fr Facebook : PREVENT PRO
D’INFORMATION 
PLUS
Management La prise de fonction
Management - les fondamentaux Manager    une    équipe    nécessite    de    réelles    compétences.   A    travers cette   formation,   nous   vous   propons   de   mieux   cerner   vos   missions, votre    place    dans    la    hiérarchie    mais    aussi    de    définir    un    style    de      management    adapté    aux    caractéristiques    de    votre    service    et    aux profils de vos collaborateurs.
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Management de proximité En   tant   que   manager   de   proximité,   il   est   essentiel   d’encourager   et   de reconnaître   les   réussites   de   son   équipe.   Cette   formation   a   pour   objectif de   développer   un   style   de   management   efficace   basé   sur   la   proximité de vos collaborateurs.
Management La montée en compétences
Communication managériale Les   fonctions   managériales   consistent   en   une   large   mesure   à   adapter la   communication   en   direction   des   équipes   de   manière   à   optimiser   la mobilisation,   la   coordination   et   l’efficacité   de   celles-ci.   La   fonction   à   la communication   managériale   vise,   dans   cette   perspective,   à   renforcer les   compétences   d’encadrement   à   travers   les   qualités   d’écoute   et   la maîtrise des processus d’influence.
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Manager avec l’intelligence émotionnelle L’intelligence   émotionnelle   est   une   compétence   essentielle   dans   la compréhension    des    ressorts    affectifs    qui    expliquent    les    conduites professionnelles.   Ce   «savoir-agir»   avec   autrui   vise   à   la   fois   à   optimiser les    performances    collectives    en    s’appuyant    sur    les    énergies    et motivations   singulières   de   chacun,   qu’à   renforcer   le   leader   dans   sa capacité à contrôler et modérer ses propres émotions.
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Adopter une communication bienveillante L’évolution    des    pratiques    managériales    tend    aujourd’hui    vers    une meilleure     prise     en     considération     des     attentes     et     besoins     des collaborateurs.   Dans   cette   perspective,   la   communication   bienveillante fournit    les    concepts    et    méthodes    essentielles    dans    le    déploiement d’une     écoute     active     des     collaborateurs     et     la     valorisation     des compétences de chacun.
Management Gestion de situations particulières
Manager des personnes difficiles Confronté   à   la   diversité   des   profils,   desm   otivations   et   des   caractères des   membres   de   son   équipe,   le   manager   peut   se   sentir   destabilisé lorsque   la   relation   à   autrui   le   précipite   dans   les   complexités   auxquelles il     peine     à     trouver     une     réponse     adaptée.     Notre     formation     au management   des   personnes   difficiles   fournit   un   éclaircissement   sur ces   atypicités,   l’âpreté   singulières   de   la   relation   collaborative   et   les stratégies permettant néanmoins d’avancer ensemble.
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La conduite du changement L’entreprise    qui    ne    réussit    pas    son    changement    est    vouée    à disparaître   ou   au   mieux   à   suivre   péniblement   dans   un   environnement perçu   comme   menaçant.   Le   changement   s’accélère   incessamment. Les   managers   formés   pour   faire   face   aux   enjeux   de   la   modernisation sont   ceux   qui   préparent   et   mettre   en   oeuvre   ces   nouvelles   exigences de mouvement et d’agilité organisationnelle.
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Manager la diversité L’accroissement   de   la   diversité   des   moeurs,   des   choix   de   vie,   des origines      sociales      et      culturelles      exigent      de      développer      des compétences      managériales      spéicifiques      et      adaptées.      L’action propposé   vise   la   maîtrise   des   enjeux   relationnels   liés   au   caractère hétérogène des équipes.
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L’entretien d’évaluation L’évaluation   du   personnel   constitue   à   la   fois   à   un   outil   fondamental   de la   formation   RH,   un   levier   de   développement   essentiel   et   un   moment délicat   sur   le   plan   des   relations   humaines.La   formation   à   l’entretien d’évaluation   doit   fournir   les   clés   méthodologiques   indispensables   afin d’éviter   certains   écueils   pouvoir   nuire   à   la   coopération   et   favoriser   la justesse et l’équité dans le jugement.
Alexis - Expert PREVENT PRO Psychologue du travail Interventions : communication, management, risques psychosociaux, relations humaines
Présentation Les   responsables   d’entreprises   sont   souvent   soumis   à   m’impérieuse   nécessité   d’agir   ,   au   point   de verser   parfois   dans   une   certaine   précipitation,   en   prenant   des   décisions   inadaptées,   au   regard   des problèmes auxquels ils sont confrontés. Le   diagnostic      des   ressources   humaines   constitue   une   étape   exploratrice   fournissant   un   éclairage approfondi   des   enjeux   déterminants   sur   lesquels   il   importe   de   porter   notre   concentration.   Il   formalise l’état   des   forces   et   des   faiblesses   afin   de   déboucher   sur   des   préconisations   opérationnelles   en matière organisationnelle et formative.
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